21 mai 2009

Manifestation du 4 juin contre le sexisme et l'homophobie

Où est passée la libération sexuelle ?

40 ans après 1969, année érotique, les violences sexistes et homophobes sont toujours courantes et insuffisamment reconnues, et nous sommes toujours pieds et poings liés aux catégories traditionnelles de genre. On nous avait promis une révolution sexuelle, on a rêvé de pouvoir mener nos vies et exprimer nos identités librement, mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Un homme qui s'écarte du modèle traditionnel de la virilité se fait traiter de "pédé", les pédés ont le droit d'exister mais pas de montrer qu'ils existent (et encore moins de revendiquer les mêmes droits civiques que les hétéros), les femmes continuent d'être battues (une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours en France) et violées (une femme violée toutes les 2 heures en France), les publicités sexistes continuent de polluer notre environnement et nos mentalités.

Pub_Sixt

Pub_Castorama

obeir

Contre les violences sexistes et homophobes, contre l'hétérosexisme ambiant, et contre les normes sociales aliénantes, binaires et conservatrices qui nous contraignent chaque jour, le collectif féministe La Toison Rouge organise une

MANIFESTATION
NOCTURNE

le jeudi 4 juin 2009
à partir de 21h.

 
pour la déconstruction du genre
et pour une véritable libération sexuelle.

Départ prévu à 21h, au Phénix de l'Université de Caen.

Manif_4_Juin